Yvan Laurent

Chanteur

Yvan LAURENT a décidé, en 1997, de donner une dimension professionnelle à sa passion de toujours : la chanson accompagnée à l’orgue de barbarie.

 

Depuis plus de 14 ans, il exerce son activité dans tous les lieux qui apprécient cet « art de la rue » (qui peut également être exercé en intérieur !).

 

Yvan peut vous convaincre que de superbes chansons « à texte » trouvent dans cet instrument populaire un allié remarquable.

Il montre qu’en chanson de rue, il y a une suite à Fréhel et Milton et ce peut être Brassens, Brel, Aznavour ou Ferrat, chansons plus « modernes » qu’il adapte aux sonorités particulières de cet instrument.

 

Il participe également,à de nombreux festivals d’orgue de barbarie : Oingt, Chassiers, Dijon, Les Gets, Evian…, pour le plus grand bonheur de leur public !

 

Il propose chaque été, avec Anne Duchateau, des stages d’initiation à la chanson de rue accompagnée à l’orgue de barbarie

 

Yvan développe également d’autres pratiques vocales, comme l’Opérette ou l’Opéra, pour lesquels il a suivi de nombreuses formations (ateliers chants d’Annecy, cantatrices E. Brunner, F. Giarini-Dahlen, B. Desnoues-Des-Gayets).

 

Il est actuellement choriste lyrique à la CALA, et se produit dans des rôles d’Opérette très variés : du Prince de Galles dans Gipsy au matelot dans l’Arlésienne et, prochainement, Dreschler dans « Valses de Vienne » .

 

Un aperçu de quelques-unes de ses prestations artistiques est disponible sur son site www.yvan-laurent.org.